Un nettoyant naturel offert pour toutes les commandes de Juillet !

L'ARGENT 925 - Conseils d'entretien


L'argent est un matériau noble, au même titre que l'or et le platine. 
Utilisé pur, ses propriétés sont extrêmement malléables. Même, trop.
C'est pourquoi, en bijouterie, il est allié à du cuivre afin de booster ses caractéristiques. Ainsi, le poinçon 925 vous garantit qu'il y a au minimum 92,5% d'argent pur dans l'alliage de votre bijou.
Argent Sterling, ou argent massif, sont bien ses homonymes !

Argent 925 Conseils d'entretien

Comment prévenir l'oxydation ?

Malgré sa noblesse, il se peut que votre bijou se ternisse voire se noircisse. Il s'agit d'une des propriétés naturelles de l'argent, et non pas d'un signe de "mauvaise qualité".

En cause, quelques facteurs auxquels vous êtes sujets de les exposer : l'humidité persistante, les crèmes, les parfums. Et un 4ème, plus vicieux : l'air, lorsque vous ne les portez pas. 

Concrètement, si vous avez porté vos bijoux après vous être pomponné.e de crème et de parfum, et que vous décidez de les enlever pour les laisser à l'air libre dans une salle de bain sujette à de l'humidité, vous ne pouvez pas faire pire !

La meilleure prévention : lorsque vous ne les portez pas, gardez-les dans une boîte à bijoux qui se ferme bien. Et ne vous arrêtez pas de vivre avec pour autant, nos bijoux sont conçus pour être solides face aux tâches quotidiennes !

Comment désoxyder mon bijou ?

La bonne nouvelle, c'est que l'oxydation n'est présente qu'en surface ! Elle s'enlève aisément afin que votre bijou redevienne éclatant comment avant.

Notre méthode préférée, est naturelle :
1. Lorsque vous enlevez vos bijoux pour dormir, munissez-vous d'un récipient proportionnel à leur taille.
2. Déversez-y 1/3 de bicarbonate de soude que vous mélangez à 2/3 d'eau chaude.
3. Plongez-y vos bijoux, jusqu'au lendemain matin.
4. Si votre bijou comporte une chaîne, comme un collier par exemple, il est souvent nécessaire de le frotter à l'aide d'une brosse (un pinceau avec des poils moyennement durs ou une ancienne brosse à dents peut aussi faire l'affaire).
5. Un coup sous l'eau, un autre avec un chiffon doux. Et le résultat est éclatant !

Il existe d'autres alternatives, toujours naturelles, comme la crème d'argile par exemple. Plus insolite, on nous a déjà parlé de la bière. Libre à vous de trouver votre propre recette, vous connaissez désormais la nôtre.

Longue vie à vos bijoux !