Les ateliers "JE FABRIQUE MA BAGUE" reprennent ! Réservez le vôtre dans l'agenda en ligne dans l'onglet "ATELIERS" 🤍

BIJOUX : COMMENT CONNAITRE SA TAILLE ?


Vous craquez sur un modèle de bague ou de bracelet et ne connaissez pas votre taille ?
Afin de la découvrir, nous vous proposons différentes méthodes à réaliser chez vous ou chez des professionnels.

LES BAGUES

Guide des Tailles Sample Slow Jewelry Bagues

 1. Mesurer une bague existante

Si, par chance, vous avez déjà une bague à la taille souhaitée, vous pouvez en mesurer son diamètre intérieur. C'est souvent l'option que l'on choisit lorsqu'on souhaite faire une surprise à quelqu'un. On lui emprunte l'une de ses bagues le temps d'une mesure. Vous pourrez trouver dans ce tableau la correspondance de sa taille.

Guide des Tailles Sample Slow Jewelry Bagues

2. Mesurer son tour de doigt

Vous pouvez mesurer la circonférence de votre doigt via la technique du papier. Pour ce faire, découpez une bande de papier de la hauteur de la bague souhaitée afin d'avoir un matériau non étirable qui puisse faire le tour de votre doigt. Enroulez le papier et ajustez-le pour qu'il ne soit ni trop serré, ni trop lâche. Marquez le croisement de la bande de papier autour de votre doigt, afin de pouvoir le reporter sur une latte graduée. La distance obtenue correspond à la circonférence de votre doigt, que vous pouvez reporter dans ce tableau.

Guide des Tailles Sample Slow Jewelry Bagues

3. Prendre vos mesures chez nous

Rencontrez-nous lors d'un pop up store ou d'un événement. Équipées de notre baguier, nous prendrons la mesure sur vous. 

Vous pouvez également nous rendre visite à l'atelier, nous prendrons vos mesures avec grand plaisir et les garderons précieusement pour pouvoir vous les communiquer à tout moment.

4. Vous rendre chez un bijoutier

Dans le cas où vous ne pouvez pas nous rencontrer, vous pouvez vous adresser au bijoutier-joaillier le plus proche de chez vous.

Un dernier mot : Nous avons tou.te.s des mains différentes, c'est pourquoi nous avons pris le parti de ne pas nous limiter aux standards de tailles classiques. Toutes les tailles existent chez nous. Quand vous prenez vos mesures, gardez à l'esprit que chaque doigt a une taille qui varie et que les tailles changent aussi d'une main à l'autre. Si vous êtes droitière, votre main sera probablement plus musclée et vos tailles de doigts seront donc plus grandes. Enfin, si vous avez les phalanges marquées, prenez votre mesure au niveau de la phalange pour être certain.e de pouvoir enfiler votre bague sans soucis.

Si toutefois vous hésitez entre 2 tailles, il est préférable de choisir la supérieure. 

DÉCOUVRIR TOUTES LES BAGUES

 LES BRACELETS

Guide des Tailles Sample Slow Jewelry Bracelets

Pour connaitre votre tour de poignet, prenez une ficelle non étirable et entourez-la autour de votre poignet. Mesurez ensuite la longueur sur une latte graduée.
Pour avoir un petit peu de jeu, ajoutez-y 1 cm et le tour est joué !