GUIDE DES TAILLES
Vous craquez sur un modèle de bague ou de bracelet mais ne connaissez pas votre taille ?
Afin de la découvrir, nous vous proposons différentes méthodes à réaliser chez vous ou chez des professionnels.
LES BAGUES
1. Mesurer une bague existante
Si vous avez déjà une bague à la taille souhaitée, vous pouvez en mesurer son diamètre intérieur. C'est souvent l'option que l'on choisit lorsqu'on souhaite faire une surprise à quelqu'un. On lui emprunte l'une de ses bagues le temps d'une mesure. Vous pourrez trouver dans ce tableau la correspondance de sa taille.
2. Mesurer votre tour de doigt
Vous pouvez mesurer la circonférence de votre doigt via la technique du papier. Découpez une bande de papier de la hauteur de la bague souhaitée afin d'avoir un matériau non étirable qui puisse faire le tour de votre doigt. Enroulez le papier et ajustez-le pour qu'il ne soit ni trop serré, ni trop lâche. Marquez le croisement de la bande de papier autour de votre doigt, afin de pouvoir le reporter sur une latte graduée. La distance obtenue correspond à la circonférence de votre doigt, que vous pouvez reporter dans ce tableau.
3. Prendre vos mesures à l'atelier-boutique
Prenez rendez-vous du mercredi au samedi de 11:00 à 18:00.
Nous prendrons vos mesures avec grand plaisir et les garderons précieusement pour pouvoir vous les communiquer à tout moment.
Rue du Noyer, 303
1000 Bruxelles
4. Vous rendre chez un bijoutier
Vous habitez trop loin de notre atelier-boutique ? Vous pouvez vous adresser au bijoutier-joaillier le plus proche de chez vous.
Un dernier mot : Nous avons tou.te.s des mains différentes, c'est pourquoi nous avons pris le parti de ne pas nous limiter aux standards de tailles classiques. Toutes les tailles existent chez nous. Quand vous prenez vos mesures, gardez à l'esprit que chaque doigt a une taille qui varie et que les tailles changent aussi d'une main à l'autre. Si vous êtes droitière, votre main sera probablement plus musclée et vos tailles de doigts seront donc plus grandes. Enfin, si vous avez les phalanges marquées, prenez votre mesure au niveau de la phalange pour être certain.e de pouvoir enfiler votre bague sans soucis.
Si toutefois vous hésitez entre 2 tailles, il est préférable de choisir la supérieure.
LES BRACELETS
1. LES BRACELETS CHAINES
Pour mesurer votre tour de poignet, prenez une ficelle non étirable et entourez-la autour de votre poignet. Mesurez ensuite la longueur sur une latte graduée.
Pour avoir un petit peu de jeu, ajoutez-y 1 cm et le tour est joué !
Si vous tombez entre deux tailles, optez pour la plus grande.
Si vous souhaitez commander une taille sur mesure, contactez-nous.
2. LES BRACELETS RIGIDES OUVERTS
Dans le cas de bracelets rigides ouverts, nous vous invitons à utiliser la même méthode.
Vous pouvez également mesurer le diamètre intérieur d'un bracelet que vous avez déjà et qui est de la bonne taille. Comparez le diamètre obtenu avec la deuxième colonne du tableau suivant.
Si vous tombez entre deux tailles, nous vous conseillons d'opter pour la plus grande.
Si vous souhaitez commander une taille sur mesure, contactez-nous.
3. LES BRACELETS RIGIDES FERMÉS
Dans le cas de bracelets rigides fermés, la méthode reste la même mais le point de mesure diffère : l'important, c'est que le bracelet passe la partie la plus large de votre main.
Pour la mesurer, faites en sorte que votre pouce et votre petit doigt se touchent.
Mesurez ensuite la partie de votre main la plus large avec une ficelle non étirable et entourez-la. Mesurez la longueur sur une latte graduée et comparez le résultat avec le tableau suivant.
Si vous hésitez entre deux tailles, nous vous conseillons d'opter pour la taille la plus grande.
Si vous souhaitez commander une taille sur mesure, contactez-nous.