Rendez-vous dans notre nouvel atelier-boutique 🤍 Rue du Noyer, 303 - 1000 Bruxelles

Slow lifestyle : les 5 instagrameuses belges à suivre


Slow lifestyle : les 5 instagrameuses belges à suivre

Les influenceurs.euses ont une place de plus en plus importante dans le monde de la mode et du lifestyle en général. Codes promos, unboxing de grandes marques fast fashion, tendances du moment à gogo, dropshipping... Ils ou elles n’ont pas toujours bonne réputation. On leur reproche souvent de pousser à la surconsommation. Effectivement, le monde de l'influence peut être très matérialiste et superficiel. Mais heureusement, il ne faut pas faire de généralités. 

De plus en plus d’influenceurs.euses green ou “conscious” se font connaître à contre courant et prônent une consommation raisonnée. Ce mois-ci, nous avons à cœur de vous présenter 5 instagrameuses belges dont nous partageons les valeurs, que nous avons eu la chance de rencontrer sur notre chemin et que nous vous conseillons de suivre, si ce n’est pas encore le cas.

Juliet Bonhomme
  • Juliet Bonhomme 
  • Reine de la slow fashion et de l’upcycling, Juliet est devenue l'influenceuse mode conscious de référence en Belgique francophone. Fan de mode et grande consommatrice depuis toujours, c’est lors de son stage dans l’ASBL The Lemon Spoon, il y a 3 ans, que sa transition vers une mode responsable a commencé à s’opérer. Depuis, elle partage ses conseils, bons plans, projets upcycling et marques éco-responsables préférées sur son compte Instagram où elle est actuellement suivie par plus de 12 400 personnes. Juliet est inspirante et nous invite à la suivre dans sa transition vers un mode de vie toujours plus conscient et respectueux de l’environnement. 

    Barbara Schoumacker Influenceuse Green
  • Barbara Schoumacher 
  • Sur Instagram, Barbara est “la bonne copine” de plus de 52 000 followers. Influenceuse depuis de nombreuses années, c’est plus récemment que la jeune femme a commencé à changer son mode de consommation. Elle met régulièrement en avant des petites marques et créateurs locaux. Initiée par Juliet, elle est désormais une grande adepte de la mode de seconde main et nous présente de nombreux looks tout droit shoppés sur Vinted. Ce qu’on aime chez elle ? Sa spontanéité et son authenticité. Elle n’hésite pas à se remettre en question et initie d’ailleurs régulièrement des débats intéressants et constructifs dans ses stories.  

    Goodmorninglau
  • GoodmorningLau 
  • Pétillante et pleine de répartie, l’instagram de Laurie est plein de good vibes. Elle y sensibilise ses abonnés à un mode de vie plus éco-responsable : mode, beauté, rénovation, déco, voyages… Elle se présente comme une “petite meuf engagée #consciously sympa” et on ne saurait dire mieux. Nous vous conseillons particulièrement ses “réels” pour une bonne dose d’humour piquant et engagé ! Pensez également à aller faire un petit tour dans sa story à la une “Nice Brands” où elle répertorie toute une série de marques conscientes par thème.  

    Chloé Mikolajczak de TheGreenMonki Influenceuse Green
  • TheGreenMonki
  • Très engagée, et même activiste, Chloé n’hésite pas à aborder politique pour avoir encore plus d’impact. Sur Instagram, son contenu est informatif et intéressant tout en restant lifestyle et spontané, pour ne pas ressembler à un média traditionnel. Elle anime le podcast “The Burning Case”, un lieu de discussion au sujet de la politique et de la démocratie pour un futur plus écologique mais aussi juste et inclusif. Et ce n’est pas tout, Chloé a également fondé l’ONG “The Green Seeds Project” pour l’éducation sur des questions environnementales. Suivre Chloé c’est s’informer et se donner envie de passer à l’action. 

    ElodieLoveTralala
  • ElodieLoveTralala
  • Organisatrice de mariages, officiante de cérémonie, et bien plus, Elodie est une entrepreneure qui respire la douceur et l’amour. Toujours un grand sourire sur le visage, on adore suivre son quotidien. Elle vit de sa passion et ça se ressent ! C’est probablement pour les aider à également vivre de ce qui les fait vibrer qu’elle n’hésite pas à partager des petits créateurs/marques/concepts entrepreneurs sur son Instagram. Bienveillance et good vibes, voilà ce qui vous attend sur le compte de cette “amoureuse de la vie & des amoureux” suivie par plus de 18 000 personnes.  

    Juliet, Barbara, Laurie, Chloé, Elodie,... 5 femmes inspirantes qui prouvent que le monde de l'influence et les réseaux sociaux peuvent également être utilisés à bon escient et avec bienveillance, pour un monde meilleur.