Les grenailles d’Argent, alias Nuggets, on en sème partout et depuis nos débuts ! Elles font partie intégrante de notre travail.
Mais pourquoi les aime-t-on autant ?
Eh bien d’abord, pour la manière dont nous les faisons naître : elle consiste à prendre un bout de métal, le faire entrer en fusion sur un support en pierre réfractaire, et laisser cette petite boule incandescente prendre la forme qu’elle décide.
En d’autres termes, notre main n’intervient pas dans la forme finale. C’est la beauté de la nature qui fait ses propres choix ! Et le résultat n’est jamais deux fois le même.
Les formes adoptées par le métal sont la plupart du temps courbes et irrégulières. Une allure organique et minérale se dégage de cet aléa.
Nous les prenons donc telles qu’elles sont, afin de les monter sur nos bijoux. Tantôt isolée sur une boucle d’oreille, tantôt unies sur un trio de bagues fines. Elles constituent de petites formes intemporelles qui viendront ponctuer une association de bijoux.
La première cliente à avoir craqué dessus les a justement associées avec l'une de ses bagues : un anneau simple serti d'une pierre. Louise, si tu nous lis, on pense toujours à ta superbe combinaison !
La technique des Nuggets possède un joli plus : elles sont formées à partir de chutes de métaux que nous réutilisons. Un surplus de métal a toujours une grande valeur lorsqu'il s'agit d’Argent 925 et d'Or. C’est ainsi que nous ne gaspillons jamais de métal, même pas la moindre petite poussière.